Vous êtes boulanger, pâtissier, pizzaiolo, restaurateur et désirez régaler vos clients avec de délicieuses pizzas. Pour ce faire, vous devez avoir en votre possession du matériel adapté. En effet, les pâtes à pizzas ne sont pas simples à réaliser à la main et surtout, leur confection est assez longue. Pour gagner du temps et être sûr de la réussir, vous pouvez acheter un pétrin à pizza. Cet appareil réalisera cette tâche très rapidement. Cependant, il faut privilégier un appareil performant et efficace.
Une pâte à pizza réalisée sans difficulté
La pizza emporte un vif succès auprès des consommateurs. C’est pourquoi vous avez décidé de leur faire plaisir. En tant que professionnel, vous devez miser sur une machine vraiment productive, en mesure de pétrir votre pâte rapidement et de la meilleure des manières. La qualité de la pâte dépend du pétrissage, il vous faut alors un appareil bien spécifique. Un simple robot ne suffira pas. Le pétrin à pizza est un élément incontournable pour pouvoir proposer à vos clients de délicieuses pizzas, avec lesquelles ils raviront leur papille. Vous devez tout de même vous montrer vigilant lors de votre choix. La pâte à pizza est différente d’une pâte sablée ou brisée. En optant pour un appareil de qualité professionnelle, vous aurez l’occasion de confectionner des pâtes fraîches, mais également des préparations sucrées et salées. Grâce à différents accessoires, vous pourrez mélanger, pétrir, battre, mixer, émulsionner de façon homogène. Tout sera fait automatiquement sans perte de temps et votre pâte se lèvera plus facilement. Avec un pétrin de qualité, vous pourrez mélanger les ingrédients avec vigueur, ce qui évitera les grumeaux. Afin que la pizza soit savoureuse en bouche, vous devez laisser votre pâte lever près de 6 h pour permettre au levain de se développer et donner une mie unique. Durant la phase de pétrissage, la pâte doit être pliée plusieurs fois, En respectant cela, votre pâte à pizza sera exquise et vos clients seront fidèles au rendez-vous.
Quels types de pétrins à pizza ?
Il existe plusieurs types de pétrins, alors, il faudra faire votre choix en fonction de vos besoins réels et votre budget. Vous pourrez alors acquérir :
- Un pétrin à spirale qui est le plus commun et le moins cher du marché. Cet appareil s’adapte à toutes formes d’exploitation avec une vitesse de pétrissage élevée.
- Le pétrin à axe oblique facilite la production des divers types de pâtes. Cependant, il n’est pas très pratique pour réaliser de petites quantités.
- Le pétrin à pétrissage manuel vous permettra d’obtenir des pâtes fines et bien lisses. Imitant le mouvement manuel du pétrissage, il reproduit à merveille les gestes de pétrissage à la main. Extrêmement performant, il sera le compagnon idéal au quotidien. Toutefois, son prix est plus élevé.
Femme avec une plume engagée, je suis passionné par mon métier de journalisme. Je souhaite partager avec vous les dernières actualités du monde et mes analyses.