Thomas le Carrou : Orthopédiste pour le Groupe Vivalto

Othmane Lahlou

Updated on:

Un médecin orthopédiste est un médecin qui se spécialise dans le traitement des problèmes liés à la musculation, aux os, et au squelette en général. Il est également le mieux placer pour pratiquer des chirurgies orthopédiques concernant surtout les os, les articulations, les muscles, les tendons et même les ligaments, suite à un accident grave, un traumatisme, ou une certaine blessure.

Qui est Thomas le Carrou ?

Thomas le Carrou fait partie de l’un de ces médecins orthopédistes dont on a parlé ultérieurement. Son domaine de prédilection étant les problèmes musculo-squelettiques, il est très expérimenté dans le traitement de ces problèmes en question. Opérant dans le métier depuis juin 2005, il s’occupe surtout des traumatismes liés à l’appareil locomoteur. Par exemple, il est la référence quand on parle de traitement de problèmes articulaires du genou, de la hanche, ou du pied. Qui plus est, il prend aussi en charge les syndromes du canal carpien et l’arthrose.

Le groupe Vivalto

Le Groupe VIVALTO a été créé en 2009 par Daniel Caille et quelques médecins libéraux suite à la reprise de trois établissements de santé : le CHP Saint-Grégoire (Saint-Grégoire), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la côte d’Émeraude (Saint-Malo).

Depuis une dizaine d’années, ce groupe développe un réseau d’établissement réparti dans tout le territoire français. Et ce, en performant des services de soins avec excellence et professionnalisme en respectant les attentes des patients. À travers les 39 établissements de santé que compte le groupe VIVALTO SANTE, il regroupe aujourd’hui 600 M d’euros et est parmi le top 3 des meilleurs groupes d’hospitalisation privée en France.

Lire aussi  Comment recoller une dent sans colle dentaire ?

L’entrée de Thomas le Carrou au sein du groupe Vivalto

Étant conscient du prestige de ce groupe de plus en plus réputé en France, le médecin Thomas le Carrou saute sur l’occasion lorsqu’on lui propose de devenir le nouveau chirurgien et docteur orthopédiste de la polyclinique du Pays de Rance à Dinan. Une polyclinique appartenant justement à ce groupe de renom. En effet, l’année dernière, leur ancien médecin orthopédiste a précipitamment quitté son poste, laissant la place inoccupée pendant plusieurs mois. Et donc, une occasion parfaite pour Thomas le Carrou de faire son entrée au sein du groupe.