Comment recoller une dent sans colle dentaire ?

Othmane Lahlou

Comment recoller une dent sans colle dentaire ?

Pendant longtemps la colle dentaire était la seule solution pour recoller dent. Critiquée notamment en raison de certains de ses composants dangereux pour la santé, d’autres  alternatives sont apparues sur le marché pour réparer une dent cassée. Parmi ces dernières une est considérée comme particulièrement efficace, la résine dentaire. Avant de vous en dire plus sur comment en faire usage, quelques précisions sur ce produit.

 

L’efficacité de la résine pour recoller dent

 

Il ne faut pas confondre la résine utilisée pour les obturations à celle qui permet de recoller une dent. La première qui est moins dure sert habituellement à corriger les défauts causés par une dent mal positionnée ou une carie. La seconde par contre est celle dont on fait usage dans la fabrication des prothèses dentaires. Elle est connue pour être autant et voir plus efficace que la colle dentaire pour fixer un dentier.

 

La résine dentaire permet une excellente adhésion. Bien utilisée, elle donne une seconde jeunesse à la prothèse. Réajustée à la gencive, cette dernière est mieux fixée et ce pendant plusieurs mois, contrairement à la crème adhésive qui nécessite de renouveler l’opération au quotidien. À côté de ce type de résine largement connu, il existe de nouveaux produits permettant de réparer une dent cassée.

 

Il peut en effet arriver qu’une ou plusieurs dents se détachent de votre prothèse. En pareille circonstance de recoller dent est une solution moins coûteuse que l’achat d’un nouveau dentier. Quand bien même vous aurez une bonne mutuelle telle que présentée sur magazine-assurance.fr, quelques économies sont toujours les bienvenues. De plus l’utilisation de la résine est simple.

Lire aussi  Budget : De réelles économies grâce à la cigarette électronique par rapport au tabac

 

L’utilisation de la résine pour recoller dent

 

À condition de bien l’utiliser, avec la résine vous pourrez recoller dent efficacement et rapidement. C’est une petite révolution dans la mesure elle permet désormais de réparer une dent cassée soi-même. De plus vous n’aurez pas besoin d’outils professionnels. L’utilisation de ce produit est en effet simple et ne demande pas beaucoup de temps.

 

Les résines dentaires pour fixer une dent détachée sont composées de deux éléments. Le premier en poudre est un polymère, et le second en liquide un monomère. La composition est la même qu’il s’agisse des produits destinés à une réparation définitive ou de ceux qui sont mis au point pour une réparation provisoire mais durable. L’utilisation aussi est la même.

Pour recoller dent avec résine il suffit de mélanger la poudre et le liquide, puis de l’appliquer sur la dent cassée afin de la fixer au dentier. Il reste toutefois conseillé de se conformer aux consignes d’utilisation qui accompagnent généralement chaque produit. Les conseils donnés sur cette page pour bien entretenir votre prothèse vous permettront par la suite d’optimiser la durée de la réparation faite.

 

De recoller dent sans colle dentaire est possible. Simple, rapide et efficace, avec la résine dentaire votre prothèse semblera neuve.