11 Avantages de l’allaitement au bébé

Othmane Lahlou

Updated on:

Le lait maternel est une «nourriture parfaite». Il est facile à digérer, et parce qu’il est constitué de cellules vivantes, le corps de votre bébé peut facilement l’absorber.

Le lait maternel fournit juste la bonne proportion d’éléments nutritifs essentiels, de vitamines, de protéines, de graisses et d’anticorps pour aider le corps et le cerveau de votre bébé à se développer.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il peut également adapter sa composition pour répondre aux besoins de votre bébé à mesure qu’ils vieillissent ou deviennent malades. Les bébés mamans ont un plus grand sens du goût et de l’odeur parce que la langue maternelle change de saveur en fonction du régime de la mère. Tout aussi important, votre bébé se développe émotionnellement car le contact peau à peau avec la mère crée un lien fort et un sentiment de sécurité.

Parce que la langue maternelle est la nourriture parfaite, les bébés allaités reçoivent une multitude d’avantages médicaux. Une autorité de bébé prééminente, l’American Academy of Pediatrics (AAP), déclare: «L’allaitement maternel assure la meilleure santé possible et les meilleurs résultats psychosociaux et de développement pour le nourrisson ».

Bébés mamans …

  1. Mettez moins de malade et risquez moins d’allergies.
  2. Avoir un risque plus faible d’obésité et de diabète de types 1 et 2.
  3. Avoir une incidence plus faible de SIDS (Syndrome de mort subite du nourrisson).
  4. Avoir un risque réduit d’infections de l’oreille (otite moyenne) et de gastro-entérite.
  5. Sont sur un chemin vers un développement optimal du cerveau.
  6. Obtenez des nutriments qui aident à renforcer et à développer leur système immunitaire immature d’une manière qu’aucune autre substance ne peut.
  7. Réponds mieux aux immunisations contre la polio, le tétanos, la diphtérie et la grippe Haemophilus (bactérie qui peut causer une infection grave).
  8. Avoir un développement oral optimal en raison de leurs mouvements de la mâchoire et des nutriments dans la menthe diminuent le risque de carie dentaire.
  9. Sont protégés contre les infections respiratoires, y compris ceux causés par les rotavirus.
  10. Sont moins susceptibles d’être hospitalisés avec une pneumonie ou une bronchiolite et ont un risque accru d’infections inférieures des voies respiratoires.
  11. Ont été associés à une performance légèrement améliorée sur les tests de développement cognitif.