Le manque de libido est fréquent chez les femmes, mais assez rare chez les hommes.
Beaucoup de belles femmes de 50 ans n’ont aucun problème à avoir des orgasmes. Plutôt, ils n’ont aucun désir réel de faire du sexe et leurs esprits ne sont pas activés par la perspective de l’amour.
Heureusement, pour de nombreuses femmes, ce manque de libido n’est que temporaire, et peut généralement avoir une explication parfaitement raisonnable.
Certains en feront passer eux-mêmes, et beaucoup d’autres peuvent être aidés par des conseils médicaux ou psychosexuels experts. D’autres ne veulent pas réintégrer le désir sexuel et sont très heureux de mener des vies qui ne sont pas dérangées par la luxure.
Quelles sont les causes du manque de libido chez les femmes?
Comme c’est le cas pour les hommes , le manque de désir chez les femmes peut être d’origine physique ou psychologique. Mais les causes physiques sont assez rares.
Causes physiques
- L’anémie , qui est assez fréquente chez les femmes en raison de la perte de fer pendant les périodes .
- Alcoolisme .
- L’abus de drogues .
- Les principales maladies, telles que le diabète .
- La «fraîcheur» post-bébé, un terme que nous avons inventé pour la perte de la libido qui survient souvent après l’ accouchement . Il est presque certainement lié aux changements hormonaux qui se produisent à cette époque, mais cela n’a toujours pas été prouvé. Le traumatisme général de l’accouchement joue également un rôle – et après avoir eu un bébé, beaucoup de femmes sont trop épuisées pour réfléchir au sexe.
- Les médicaments prescrits, en particulier les tranquillisants.
- Hyperprolactinémie – un trouble rare dans lequel l’hypophyse est hyperactif.
Vous pourriez être surpris que nous n’avons pas mentionné la menopause comme une cause physique de perte de désir. Contrairement au mythe, la ménopause ne cause généralement pas la perte de la libido, et beaucoup de femmes se sentent beaucoup plus sexy et ont plus d’orgasmes dans la partie ménopausée de leur vie.
Causes psychologiques
Ces causes sont très fréquentes. Il est compréhensible que lorsqu’une femme ait un malaise émotionnellement, elle risque de perdre son intérêt pour le sexe.
Les causes psychologiques comprennent:
- dépression
- Stress et surmenage
- anxiété
- Hang-ups depuis l’enfance
- Abus sexuel passé ou viol
- Le lesbianisme latent
- Problèmes relationnels sérieux avec votre partenaire
- Conditions de vie difficiles, par exemple partage d’une maison avec les parents ou les beaux-parents.

En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé