Tout ce que vous devez savoir sur le canada

Othmane Lahlou

Que vous voyagiez au Canada pour la première fois en tant que touriste, en tant qu’immigrant ou que vous veniez de faire un petit voyage aux États-Unis en passant par le canada, il existe de nombreuses informations que vous devriez connaître! Nous vous proposons des conseils utiles pour voyager au Canada, des formalités pour aller au Canada à la météo canadienne. Lisez notre article pour en savoir plus.

Quelles sont les formalités pour aller au Canada?

Si vous voyagez au Canada, certains voyageurs effectuent un voyage «sans visa» en fonction de leur passeport. Cependant, même avec l’entrée «sans visa» pour être un touriste, de nombreux voyageurs européens ont encore besoin d’un eTA. Pour répondre à cette question Quelles sont les formalités pour aller au Canada? Lisez la suite.

Un eTA signifie Electronic Travel Authority. Il est appliqué pour ONLINE et pour 7 dollars canadiens, et vous avez un numéro lié aux informations de votre passeport.

Vous devez obligatoirement répondre à quelques questions simples en tant que «pré-écran» et votre eTA vous sera accordé. Vous recevez un e-mail de confirmation avec votre numéro eTA mais vous n’avez pas à l’imprimer. Cependant, gardez ce numéro écrit ou oui, imprimez simplement l’e-mail si vous voulez être plus sécurisé.

Si votre passeport ne permet pas l’entrée «sans visa» au Canada, vous devrez demander un visa de touriste. Vous pouvez trouver plus d’informations sur internet.

Informations générales sur le Canada

Le Canada est situé en Amérique du Nord. Ce qui surprend certains, c’est que le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Sa capitale est Ottawa – les gens pensent parfois que c’est Toronto, car c’est la plus grande ville du pays avec environ 5,5 millions d’habitants (dans la région du Grand Toronto). Les autres grandes villes sont Montréal au Québec, Calgary en Alberta et Vancouver en Colombie-Britannique.

  • Le Canada compte environ 36 millions d’habitants. Fait amusant: le Canada a à peu près la même population que l’État de Californie.
  • Le pays est immense mais bien plus de 80% de la population vit à moins de 160 km de la frontière américaine.
  • Il existe en fait deux langues officielles dans le pays: l’anglais et le français. Le français est principalement parlé dans la province de Québec et dans certaines parties de la côte est, tandis que l’anglais est la langue principale dans le reste du pays.
  • Le Canada est un pays très multiculturel et Toronto est régulièrement nommée l’une des villes, si ce n’est la plus diversifiée, de la diversité culturelle et ethnique de la planète.
  • Il y a 10 provinces et 3 territoires.
  • Il y a 5 fuseaux horaires principaux à travers le pays. Il existe également un fuseau horaire sur la côte est qui n’est qu’une différence d’une demi-heure.
Lire aussi  Qu'est-ce que Bitcoin Mining?

Langue parlée au Canada: anglais et français

Si vous voyagez au Canada pour la première fois, vous découvrirez très vite qu’ils ont deux langues officielles: l’anglais et le français. Cela dit, il y a certains endroits où vous n’auriez pas besoin d’utiliser l’autre. Par exemple, vous ne parlez jamais français à Toronto et dans certaines régions rurales du Québec, vous ne trouverez pas un anglophone. Montréal est une ville bilingue et vous pouvez facilement vous débrouiller en anglais.

Si vous venez de l’étranger et que vous parlez anglais et une autre langue que le français, il est possible que vous trouviez quelqu’un qui parle cette langue dans une ville comme Toronto, mais ne comptez pas dessus.

Météo et climat au Canada

Le Canada est si vaste que le climat et les conditions météorologiques varieront selon votre lieu de résidence et la période de l’année.

L’Ontario, par exemple, a quatre saisons distinctes – et la température peut aller de -30 degrés Celsius en hiver à +35 degrés Celsius en été. L’Ontario est également connu pour sa chaleur estivale humide par opposition à sa chaleur sèche. Cela signifie que même à l’ombre, vous transpirez encore!

À l’instar de Vancouver, la côte ouest connaît un climat maritime comparable à celui du Royaume-Uni. Les étés ne deviennent jamais trop chauds, les hivers ne deviennent pas enneigés. Vancouver subit des précipitations durant les mois d’hiver de novembre à avril. Dans les montagnes Rocheuses, l’été peut être chaud et l’hiver les recouvre d’une bonne quantité de neige naturelle.

Le Canada atlantique (côte extrême-orientale) profite des brises de la mer et des étés ensoleillés mais des hivers brutaux. Le climat et la météo varient vraiment, alors assurez-vous de regarder où vous voulez visiter et en quel mois pour vous préparer au mieux à la température et aux conditions.

Lire aussi  Comment fonctionne le système de ventilation ?