Après Bac, il est parfois difficile de trouver l’endroit parfait pour continuer ses études. Si vous êtes intéressé par les formations respectant les concepts du développement durable, vous ne vous êtes pas trompé d’endroit. Qui est ESG ? Il s’agit d’une école développement durable de commerce dédié aux bacheliers. Elle peut prodiguer des diplômes de licences et masters dans le domaine du commerce, du marketing et des Ressources Humaines. Non seulement, cette école promet d’ajouter les valeurs dans la sensibilité et l’expertise en Développement Durable dans ses formations. Une fois diplômés, les étudiants seront capables d’assumer les responsabilités de son métier et d’intégrer les activités sur les questions humaines, sociales et environnementales.
Objectif de l’ESG Green
ESG Green prend le devoir de former ses étudiants dans la réalisation de ses projets de futures dans le respect des étiques du développement durable. Son objectif reste la professionnalisation. Elle promet de s’investir dans la préparation de la vie professionnelle des étudiants. Leur but est d’aider ces derniers à construire un projet parfaitement ordonné pendant leurs parcours de formation.
Les formations se feront par la théorie et la pratique, mais aussi via des projets concrets et des études de cas. Les étudiants auront à leurs portés, à travers des engagements associatifs, des séminaires sur des thèmes concernant le développement durable. D’autant plus que toutes les formations s’effectueront avec des professionnels qui partageront leurs expertises et leurs expériences.
Les systèmes de formations proposées par ESG Green
ESG Green n’est pas seulement une grande école de commerce, elle est bien plus. En effet, les sortants de cette école développement durable sont tous des cadres et managers ayant une double expertise. Il s’agit de professionnalisme dans le métier qu’ils ont choisi, et dans la transition écologique et sociale. La pédagogie employée favorise grandement la créativité, la collaboration, l’opérationnalité et l’esprit critique. Leurs formations s’appuient sur l’action qui induit à la réalisation de projets dédiés à un compte d’entreprises. Le but est de comprendre les problématiques du développement durable dans leur intégralité pour pouvoir apprendre à les gérer. C’est le meilleur moyen de mettre les étudiants en situation réelle pour pouvoir agir en conséquence.
Comment intégrer ESG ?
Pour pouvoir suivre les cursus proposés par ESG, il faut répondre à certain critère.
Le savoir-être : vous devez avoir une curiosité, créativité, adaptabilité et goût du travail en équipe.
Les personnalités : Un(e) étudiant(e) motivé(e) travaillera mieux que d’autre. La personne devra avoir envie d’agir en respectant la transition écologique et sociale. C’est encore mieux si vous êtes doté(e) d’un véritable projet professionnel.
Un état d’esprit qui concorde avec celui de l’école, entre autre, ouvert et collaboratif.
Pour avoir une place en 1re année, il est nécessaire d’avoir un Bac de la filière générale ou Bac technologique (STMG). Vous pouvez également en bénéficier si vous avez un Bac pro.
Vous avez déjà le Bac+1 en rapport avec la gestion d’entreprise en poche ? Vous pouvez postuler pour une entrée en 2e année. Vous voulez avoir le diplôme de licence chez ESG green avec des parcours de Bac+2 validés.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé