1- Pour le parking, pensez à réserver sur UVAL, un parking avec service voiturier très pratique.
En effet, les parkings de l’aéroport sont chers et il faut marcher de longues distances (1.2 Km en moyenne). Ce service vous permet, à l’aller, de vous garer au dépose-minute directement, avant que le voiturier qui vous accueille ne prenne en charge votre véhicule lui-même. Au retour le voiturier vous attend au dépose-minute avec votre voiture au parking aeroport marseille par exemple ou dans la ville ou vous avez choisi de faire le départ et le retour.
Le voiturier vous aide à sortir vos bagages à votre accueil et à les remettre dans votre coffre à votre retour. Un gain de temps et d’énergie garantit avec ce service. Et les prix sont très abordables, et restent moins chers que les parkings des aéroports.
2- Acheter deux billets aller-simple.
La plupart des temps, vous recherchez des vols aller-retour. Cette méthode de recherche n’est pas la meilleure pour obtenir des billets économiques. En effet, acheter deux billets distincts, soit deux billets aller-simple, avec deux compagnies aériennes différentes revient très souvent moins chers qu’acheter un billet aller-retour. Cette technique vous permettra, en plus de l’économie d’argent, de trouver plus de plages horaires pour partir et revenir de vos vacances aux heures qui vous conviennent le plus .
Cette technique est déjà utilisée chez les sites web des comparateurs de vols. Cependant, nous vous conseillons vivement de rechercher vos billets d’avions directement sur les sites web des compagnies aériennes.
3- Eviter la « tarification dynamique » en effaçant vos cookies sur votre navigateur web ou en utilisant la navigation privée.
Toutes les compagnies aériennes pratiquent la tarification dynamique. En effet, comme vous avez peut-être dû le constater, plus vous vous renseignez sur un vol, plus le site web augmente le prix de ce dernier.
Pour contrer cela, la première méthode, la plus simple, est de rechercher son vol en surfant en navigation privée. La deuxième méthode, la plus sûre et la plus efficace, est de supprimer vos cookies et vos données de navigation sur votre navigateur. Vous pouvez toutefois combiner ces deux méthodes pour avoir un résultat optimal.
4- Eviter la « tarification régionale » en utilisant un VPN
La plupart des compagnies aériennes utilisent ce que l’on appelle la tarification régionale. En effet, les prix des billets d’avion varient selon l’endroit de l’acheteur.
Une petite astuce, facile à mettre en place pour bénéficier des meilleurs tarifs sur cette tarification, est de bien choisir le lieu de sa navigation. Vous pouvez, ensuite, facilement changer de pays et de donner l’illusion que vous vous connectez d’un autre endroit en utilisant un VPN (VIRTUAL PRIVATE NETWORK).
Nous vous conseillons d’utiliser un VPN automatiquement lors de vos navigations sur internet, que ce soit pour réserver un billet d’avion, ou pour n’importe quel autre type de navigation. Les VPNs offrent plusieurs avantages, mais le principal avantage est qu’ils permettent d’avoir une sécurité, et d’éviter des cybers attaques éventuelles.
5- Astuce bagages :
Pour éviter que l’on vous prenne vos bagages et qu’on les mette en soute, et que vous ayez à payer des suppléments chez quelques compagnies aériennes. Nous vous conseillons de prendre un bagage en cabine souple. Un sac à dos par exemple, ou un sac de marin peuvent très bien faire l’affaire.
Aussi, pour optimiser l’espace dans votre sac et votre valise, nous vous conseillons vivement de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Cette astuce de grands-mères est de plus en plus connue et utilisée. Essayez-la et vous verrez qu’elle permet un gain d’espace considérable dans la valise ou le sac.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé