Quels sont les modèles les plus emblématiques de Volkswagen ?

Othmane Lahlou

Volkswagen propose un large choix de voitures de toutes formes et de toutes tailles mais quels sont les modèles considérés comme les meilleurs et les plus emblématiques de la marque ? Initialement voiture du peuple puis voiture familiale, Volkswagen s’est démocratisé pour devenir aujourd’hui une marque moderne, tendance et performante. Continuez la lecture de notre article pour découvrir notre sélection des modèles les plus emblématiques de Volkswagen !

La Golf R32

Pas nécessairement aussi connue que la Coccinelle, la Golf R32 sort tout de même du lot grâce à ses performances. Produite de 2003 à 2008, elle est rapidement devenue l’une des favorites des pilotes de dragster et d’autocross. Le R fait référence au département Racing de Volkswagen tandis que le 32 symbolise la cylindrée du moteur. Elle était équipée d’un moteur VR6 de 3,2 litres et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 155 kilomètres à l’heure. Elle était basée sur la Golf GTi et ne devait être qu’une variante limitée du modèle, qui a été prolongée en raison de sa popularité auprès des consommateurs qui l’ont même vue dans plusieurs jeux vidéo.

La Volkswagen Scirocco

Avec une première génération de ce modèle qui a été produite en masse pendant huit ans, cette voiture a suscité l’envie de la voir continuer et c’est ce qui s’est passé avec de nouvelles variations de cette voiture aujourd’hui. Ce modèle a même été lancé avant leur célèbre série Golf. La deuxième génération a repris là où la première s’était arrêtée, avec des moteurs allant du 1,3 l I4 au 1,8 l I4 pour le dernier modèle. La troisième génération s’est terminée il y a quelques années avec des moteurs allant du 1.4L I4 au 2.0L I4 pour tous les modèles.

Lire aussi  Conseils pour réussir l'achat de votre voiture

La Volkswagen GTi

En prenant un modèle bien fait et en l’améliorant, on a donné naissance à la Volkswagen GTI. La GTI est un acronyme signifiant que la voiture est dotée d’un système d’injection Grand Tourer, ce qui est une façon élégante de dire que la voiture est dotée d’un système d’injection directe de carburant. Le modèle le plus récent offre aujourd’hui 228 ch, avec un 4 cylindres de 2,0 litres de série. Il s’agit d’une version plus moderne d’un ancien classique, et le design de la voiture s’inspire encore largement de l’aspect des anciens modèles. Elle peut même offrir un MPG assez compétitif avec 25 dans les villes animées et 35 sur les autoroutes désolées.

La Volkswagen Jetta

Un classique de longue date qui a commencé à être produit en 1974, la Volkswagen Jetta parcourt encore les rues aujourd’hui et cela grâce à la façon dont elle a été entretenue et poussée en tant que voiture au fil des ans. La dernière édition, la GLi, a été révélée publiquement en février 2019 et la voiture est dotée d’un moteur de 228 ch, les mêmes que ceux utilisés dans les dernières GTi. Elle repose également sur la même plateforme et utilise les mêmes options de transmission que sa parente. Le principal avantage ajouté à la voiture est sa suspension active ainsi que les rétroviseurs peints en noir de série. ———- Si vous projetez d’investir rapidement dans un modèle Volkswagen, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels dans une concession automobile comme ByMyCar par exemple. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.bymycar.fr/marques/volkswagen pour naviguer dans leur sélection Volkswagen.