Il arrive des moments où malgré des pauses de détente et de relaxation, des longues nuits de sommeil et même des séances répétitives de yoga ne parviennent pas à vous donner une bonne mine. Vous pouvez avoir l’air bien reposé dans votre tête, mais votre visage affiche une mine grisâtre, fade et terne. Voici autant d’indices qui vous révéleront que vous devez consulter un spécialiste pour s’occuper de votre peau. De plus, confrontée sans cesse aux agressions extérieures la peau de votre visage se fragilise progressivement. Grâce au peeling visage, vous retrouverez un teint éclatant et vous découvrirez ici quand faut-il le réaliser.
Soyez à l’écoute de votre corps
En général, un peeling se réalise sur une peau qui en a vraiment besoin car il faut éliminer les cellules mortes de l’épiderme qui ternissent votre teint. Pour un peeling visage réussi, prenez attache avec un spécialiste afin d’établir un diagnostic adapté à votre type de carnation. Si plusieurs professionnels proposent ce type de soins, le plus indiqué est d’en savoir plus sur les méthodes utilisées. De votre côté, vous devez en ressentir la nécessité au risque de vous exposer à un traitement inapproprié.
Trouvez la période idéale de l’année
L’un des modes d’emploi du peeling visage consiste à ne pas exposer la peau nouvellement traitée à un fort ensoleillement. A ce titre, vous avez le choix entre l’automne et l’hiver pour réaliser votre soin de beauté. En effet, au cours du peeling visage on applique de l’acide glycolique ou d’autres composants chimiques dont le principe actif intervient sur les couches de l’épiderme. Selon votre peau ou votre sensibilité, le produit utilisé peut être peu ou fortement concentré. Des risques de desquamation de la peau et des sensations de brûlure sont à envisager, mais ils sont plutôt rares et bénins dans la plupart des cas. C’est pourquoi, les saisons les plus froides de l’année sont des moments propices pour ce soin.
Préparez votre peau avant les soins
Muni de nos précieux conseils annoncés ci-dessus, vous devez à présent penser au conditionnement de votre peau. Cela consistera à stopper tout traitement superficiel de la peau afin de la préparer au prochain peeling au cours duquel, elle sera fortement sollicitée. Néanmoins quelques semaines avant votre premier rendez-vous, vous pourrez faire un gommage ou un masque exfoliant pour une meilleure prise en charge. Toutefois, il est nécessaire d’observer une période de carence de soins de beauté, ou de maquillage sur la peau du visage au moins 7 jours avant le peeling proprement dit.
Femme avec une plume engagée, je suis passionné par mon métier de journalisme. Je souhaite partager avec vous les dernières actualités du monde et mes analyses.