Stickers décoratifs : zoom sur tout ce qu’il faut savoir à propos

Othmane Lahlou

Les stickers décoratifs gagnent de plus en plus de terrain à travers leur caractère pratique et personnalisable. Vous avez succombé à cette tendance qui envahit les murs de la maison et avez besoin de plus d’informations ? Cet article vous fait le tour : Où se procurer de beaux stickers ? Quel sticker choisir pour quelle pièce ? Comment les poser ?

Des stickers décoratifs, il y en a pour toutes les pièces

Très vite, les stickers sont devenus incontournables pour apporter une petite touche de fantaisie à la maison. Ludique et parfois même symbolique, le sticker se décline sous plusieurs formes. Vous ne savez lequel choisir ? Suivez le guide !

Les stickers personnalisés

Vous aimez personnaliser au mieux votre lieu de vie ?  C’est un stickers personnalisé qu’il vous faut ! Grâce à ces autocollants, apportez un peu de fun au triste coloris de vos appareils électroménagers et des placards de votre cuisine !

Les stickers classiques

Ces autocollants dits classiques sont conçus pour les personnes qui n’aiment pas prendre de risques. C’est l’idéal pour décorer un mettre en valeur un pan de votre mur. Toutefois, face aux multiples modèles et dimensions disponibles, l’embarras du choix peut ne pas tarder à vous envahir.

Les stickers ardoise

Vous voulez plutôt des stickers pour votre cuisine ? C’est un modèle en ardoise qu’il vous faut. Vu qu’ils sont aussi pratiques qu’esthétique, vous pouvez les utiliser dans la chambre de vos bouts de chou pour leur planning de la semaine.

Les stickers pour le sol et le plafond

Eh oui, les stickers ne sont pas qu’une décoration murale. Aujourd’hui, vous pouvez être plus astucieux que la tendance elle-même en investissant le sol et le plafond ! Un peu d’originalité voudrait des stickers marelle sur le sol de la chambre des enfants et d’autres à disposer autour d’un luminaire au plafond.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’un scientifique spécialisé dans l’alimentaire ?

Où installer son sticker ?

Avant d’acheter un sticker, il est important de faire une rapide étude de la pièce où l’on souhaite le poser. Alors, quel thème pour quelle pièce ?

En prélude à votre achat, examinez l’ambiance de votre pièce afin de voir sur quel thème vous souhaitez choisir votre sticker. Il est conseillé d’éviter les stickers pleins d’humour dans un salon chic. De même, vous n’êtes pas sans savoir qu’un sticker destiné au salon ne sera pas le même que dans une chambre d’enfant. Bref, utilisez des stickers qui prolongent l’ambiance de vos pièces sans en briser l’atmosphère.

Comment bien poser son sticker ?

Une fois que vous avez choisi votre sticker, sa pose s’impose. Facile et rapide, cette tâche n’a rien de technique. Vous pouvez y arriver sans aucune compétence technique. Primo, il faut porter une attention particulière à la surface qui reçoit l’autocollant. Pour une adhérence optimale, il est recommandé d’apprêter une surface propre et lisse. Aussi, pour éviter des bulles ou des plis, il est judicieux d’étendre le sticker au sol, bien à plat dans son emballage.

À l’aide d’une raclette, faites adhérer le motif de votre sticker sur le papier transfert transparent. Pour ce faire, faites passer plusieurs fois la raclette du centre du sticker vers la périphérie. Ensuite, il faut coller le sticker à l’emplacement souhaité et recommencer les mêmes gestes.