La qualité de l’hébergement est primordiale pour les établissements touristiques. Le marketing sensoriel a pris le dessus et les architectes n’ont pas fini de vous surprendre. Ces derniers s’adaptent aux nouveaux consommateurs en quête de logements hors du commun.
Des locations atypiques sont proposées aux clients pour de nouvelles expériences. Elles suscitent une adhésion massive en offrant des vacances mémorables.
Certes, elles peuvent avoir quelques inconvénients (prix élevés, animaux à faire garder car interdits, réservation à faire longtemps à l’avance…), mais il faut en essayer une au moins une fois dans sa vie !
Opter pour un séjour dans la cabane d’Hagrid
Au Royaume-Uni, la tendance est à la reproduction de sagas cultes. C’est le cas de la saga Harry Potter dont s’est inspiré le propriétaire d’une cabane dans le North Yorkshire.
La cabane du personnage fictif Rubeus Hagrid a été reproduite pour le bonheur des fans de chef-d’œuvre. La décoration d’intérieur, la taille des chambres et les lits choisis, une cheminée, etc., tout est à l’image de l’original en plus du luxe.
Vous aurez l’occasion de replonger vos enfants dans l’univers des sorciers de l’école de Poudlard. Un séjour dans ce milieu fictif réel coûte la coquette somme de 220 euros/la nuitée pour 6 personnes.
Dormir dans un Tipi
En quête de nouvelles cultures, vous trouverez votre compte au Québec. L’on y propose des locations de tente de type amérindien, plus connu sous le nom de tipi. Il est adapté pour les personnes appréciant le contact avec la nature et l’aventure.
Vous êtes au cœur de la forêt ou entouré de bois. Sous un tipi, vous avez le maximum d’espace pour plusieurs personnes. Ce type de logement est très en vogue dans cette ville. La civilisation et le confort de la zone sauront vous séduire.
Bercer par les vagues dans une maison sur pilotis
La particularité de cette location atypique est le paysage qu’il offre aux touristes. De l’eau sous les pieds et les yeux à l’horizon, une telle location est sensationnelle. Le logement est surélevé donc vous ne ferez jamais face à des inondations. En effet, les pilotis sont ancrés dans le sol en matériaux tels que le bois, l’acier, le béton.
Vous pourrez y mener de nombreuses activités : bronzer, pêcher, nager en longueur de journée. Vous aurez droit pour ainsi dire à un séjour agréable et moins onéreux.
Profiter d’un séjour dans les arbres
Ce logement plaira certainement à vos enfants. Grimper sur un arbre pour rejoindre son domicile n’est pas chose courante. Il peut s’agir d’une cabane ou d’un chalet. C’est une location en plein air qui donne des idées à plusieurs activités. En famille, vous aurez l’impression d’être des Robins des bois. Profitez donc d’une ambiance pittoresque et atypique pour un séjour mémorable.
Voyager sans décoller
Une nuit dans un avion : incroyable, mais possible. En France, précisément en Loire-Atlantique, les touristes ont la possibilité de séjourner dans un avion-gîte. Le propriétaire a transformé plusieurs objets en logement d’hôtes parmi lesquels un avion. Si vous envisagez de camper dans la zone, c’est l’occasion de tester ce logement atypique, mais surtout insolite.
Vous disposez de chambres à coucher, de salles de bains pour environ 4 personnes. Le lieu est confortable et luxueux pour une famille complète. Le temps d’un week-end ou durant les vacances, ce site vous émerveillera.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé