Moyens d’améliorer votre situation financière

Othmane Lahlou

Updated on:

As-tu assez d’argent? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne le pensez probablement pas. C’est bon! Il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre situation financière.

Ci-dessous, nous couvrons quelques conseils pour améliorer vos finances. Tout d’abord, nous allons parler de gagner plus. Ensuite, nous allons parler de dépenser moins. Ensuite, nous allons discuter de l’investissement. Enfin, nous allons couvrir ce qu’il faut faire si votre situation financière actuelle est trop grave pour être aidé par ces conseils simples.

La règle fondamentale

La règle la plus fondamentale des finances personnelles est de dépenser moins que vous ne le faites. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous faites très peu!

C’est pourquoi beaucoup d’entre nous commencent notre vie adulte en enfreignant cette règle. Nous dépensons plus que nous, parce que nous dépensons de l’argent pour une formation professionnelle ou collégiale, avec l’espoir que ces choses nous permettront de payer des emplois mieux rémunérés – ce qui, à long terme, nous aidera à rembourser nos dettes et à émerger Dans un avenir financier plus brillant que ce que nous aurions autrement.

Si vous vous débattez financièrement, vous devriez accorder une attention particulière à vos dépenses. Mais vous devriez également envisager d’essayer d’améliorer votre carrière et vos gains. Pensez à retourner à l’école ou à investir dans une formation professionnelle. Plus de formation peut vous rendre plus attrayant pour les employeurs, bien sûr. Et les institutions qui offrent de la formation ont un intérêt à vous voir réussir (ils veulent une bonne réputation pour leurs affaires, après tout), et ont donc tendance à vous aider de toutes autres manières. Les experts en formation et évaluation de Melbourne , les Services de formation RAM, par exemple, offrent des conseils d’entrevue, des modèles de CV, des modèles de lettre de motivation et un tableau de travail privé. Les universités peuvent souvent vous connecter avec les employeurs aussi.

Lire aussi  Abri de jardin en résine : quels avantages ?

Même si vous n’entrez plus de formation, n’oubliez pas que votre travail est votre principal chemin vers la sécurité financière. Travaillez fort, demandez des promotions et n’ayez pas peur de garder un oeil sur les emplois en dehors de votre employeur actuel. Un nouveau travail peut vous donner un gros problème de salaire et une nouvelle offre d’emploi pourrait inciter votre employeur actuel à faire correspondre les offres de salaire du concurrent.

Plus d’argent

Peu importe combien vous faites, bien sûr, vous pouvez encore emprunter la faillite. Il suffit de regarder les athlètes professionnels et les gagnants de la loterie qui ont réussi à faire exactement cela! Cela montre que la partie la plus importante de la règle « dépenser moins que vous gagnez » est la dépense.

Alors, comment pouvez-vous réduire les dépenses? Vous avez besoin d’un budget, bien sûr. Faites-en un dès que vous le pouvez. Commencez par noter ce que vous gagnez. Effectuez des taxes (si vous êtes un employé, la retenue a probablement déjà couvert cette). Ensuite, sortez un morceau pour sauvegarder (faites ceci d’abord pour vous assurer que cela se fait). Ensuite, prenez ce dont vous avez besoin pour les dépenses fondamentales: loyer, nourriture, factures de services publics, etc. N’oubliez pas les prêts et les dettes. D’accord, qu’est-ce qui reste? C’est ce que vous avez pour le plaisir. Ne dépensez plus que cela.

C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, mais l’acte même de faire un budget peut nous aider à comprendre comment nos dépenses affectent notre sécurité financière.

Croissance de l’argent

Votre budget comprenait des économies, bien sûr – c’est la clé de votre avenir financier! Ne trouvez pas cet argent sous un matelas. Mettez-le dans un compte d’épargne, où les intérêts vous aideront à éviter les pertes d’inflation majeures. Lorsque vous avez assez pour couvrir les situations d’urgence, commencez à investir de nouvelles économies.

Lire aussi  Avis Les Gargouilles : la lessive écologique du moment

L’investissement semble effrayant, mais ce n’est vraiment pas le cas. Vous pouvez trouver de nombreux bons conseils en livres et en ligne, ou vous pouvez embaucher un professionnel pour vous aider à régler votre portefeuille. Assurez-vous simplement de diversifier – vous voulez une variété d’investissements, de sorte qu’un grand problème dans un secteur ne vous efface pas. Équilibrez les stocks plus sûrs avec les plus risqués, ajoutez des obligations et envisagez d’ autres types d’investissements, comme l’or .

Urgences

Malgré vos meilleurs efforts, vous pouvez vous trouver un jour dans une situation d’urgence financière. Si vous êtes enterré dans la dette, en appelant régulièrement des créanciers, ou risque de perdre votre maison, vous avez besoin d’une chose: un avocat. Oui, les avocats coûtent de l’argent – mais si vous ne pouvez vous permettre rien d’autre, alors vous devez investir dans un avocat de faillite .

Votre avocat vous aidera à évaluer votre situation et, si nécessaire, à faire faillite. Bien que personne ne veut finir en faillite, le processus est un outil précieux que vous pouvez utiliser pour revenir sur vos pieds.