Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens accrochent des boules sur des arbres de Noël ou comment les cannes de bonbon sont devenues synonymes de vacances d’hiver ? Bien que ces décorations de vacances puissent sembler arbitraires, la plupart de ces décorations traditionnelles ont une signification particulière.
Étoiles
L’étoile de Noël symbolise l’étoile de Bethléem qui, selon l’histoire biblique, a guidé les trois rois, ou hommes sages, jusqu’à l’enfant Jésus. L’étoile est aussi le signe céleste d’une prophétie accomplie il y a longtemps et d’un brillant espoir pour l’humanité.
Boule de noël
Bougies
Une bougie, un miroir de la lumière des étoiles, est également un symbole représentant l’étoile de Bethléem. Avant que les lumières électriques de sapin de Noël ne soient inventées, les familles utilisaient des bougies pour éclairer l’arbre. De plus, au cours de cette saison, deux autres jours fériés partagent l’importance des bougies et de la lumière: Hanukkah, la fête des lumières, dans le judaïsme, et Kwanzaa, une fête de l’unité des personnes déplacées pendant la diaspora africaine, où se trouve une bougie du bougeoir kinara. allumé pendant sept nuits.
Cadeaux avec un arc
Les hommes qui ont apporté leurs cadeaux pour honorer la naissance de Jésus ont inspiré le concept de donner des cadeaux pendant les vacances. Selon le Nouveau Testament de la Bible chrétienne , Melchior, Balthazar et Gaspar ont apporté des cadeaux d’or, d’encens et de myrrhe au nouveau-né Jésus.
Un ruban est noué autour d’un cadeau pour indiquer comment les gens devraient tous être unis dans des liens d’union et de bonne volonté pendant la saison des vacances.
Les couleurs rouge et vert
La couleur rouge est utilisée à Noël pour représenter le sang de Jésus lorsqu’il est mort sur la croix. Cela se reflète également dans la couleur des baies de houx, qui avaient également un symbolisme païen lors des célébrations du solstice d’hiver dans la Rome antique.
La couleur verte signifie la lumière et la vie éternelles. Les Romains ont décoré leurs maisons avec des branches à feuilles persistantes au cours du Nouvel An, et le sapin symbolisait la vie en hiver. Il existe également une légende qui dit que, lorsque Jésus est né en plein hiver, tous les arbres du monde entier ont secoué la neige pour révéler de nouvelles pousses de vert.
Cannes de bonbon
Cette friandise représente la forme d’un escroc de berger. Jésus, souvent appelé le Bon Pasteur, est né à Noël. Sa naissance était le moyen par Dieu de ramener les agneaux perdus au bercail. La bande rouge représente le sang, le sacrifice de Christ, et le blanc représente sa pureté.
Couronnes
La couronne est un symbole circulaire et sans fin de l’amour éternel et de la renaissance. Holly représente également l’immortalité et le cèdre la force. Aujourd’hui, la couronne symbolise la générosité, les dons et le rassemblement de la famille.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé