Soyons honnêtes, la parentalité peut être un peu de champ de bataille. Même le chérubin le plus doux et le plus doux peut devenir une source de stress à l’heure du coucher quand ils sont surchargés.
Ensuite, le matin, les petits sont souvent trop désireux de commencer leur journée à être dérangés par ces absurdités d’hygiène.
Il y a même les enfants qui voient des brosses à dents comme une forme de torture médiévale, qui sont résistés et évités à tout prix.
Alors, comment les parents encouragent-ils les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire chez les enfants et veillez-vous à ce que le brossage des dents deux fois par jour soit au moins supportable?
Amusement, amusement, amusement
La clé de l’ensemble du processus le rend amusant.
Si la routine de se laver les visages et de se brosser les dents implique des avertissements sérieux sur les futures catastrophes sanitaires, vous pourriez constater qu’elles sont largement indifférentes. Leur monde est ici et maintenant. La meilleure façon d’attirer leur attention est de le rendre aussi agréable que possible.
Il existe une grande gamme de produits disponibles ces jours-ci pour ajouter du plaisir au brossage des dents, y compris des brosses à dents et des produits de nettoyage. D’autres idées novatrices incluent des marqueurs de brosse à dents qui jouent de la musique, pour indiquer la durée requise pour le brossage.
Cependant, rendre plus drôle de se brosser les dents peut être aussi simple que de le transformer en un passe-temps familial. Les enfants aiment imiter les parents. L’agglomération autour d’un miroir pour comparer la mousse et les gouttes de brosse post-brossage pourrait être tout ce qu’il faut pour obtenir leur buy-in.
Indépendance et encouragement
Une des meilleures façons d’encourager les enfants à se brosser les dents est de leur donner le contrôle le plus tôt possible. Pensez-y de cette façon, voudriez-vous que quelqu’un collage une brosse en plastique dans votre bouche et que vous la fassiez sans votre autorisation?
Même les mains minuscules peuvent aider à maintenir une brosse à dents, étirer la pâte et effectuer les mouvements nécessaires.
Louez-les à chaque étape, et faites semblant qu’ils viennent de faire une chose incroyable. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle ils se brossent automatiquement les dents sans crainte si cela les rend grandis.
Mener par l’exemple
Vous pouvez également comprendre la compréhension de votre enfant de l’importance de cette routine si vous faites un grand spectacle de votre propre routine de brossage et admirez vos douces dents agréables après.
Cependant, il y a une autre manière dont vous devez suivre l’exemple.
Il est important que vous soyez cohérent dans l’application de la règle selon laquelle les dents sont brossées matin et nuit. Juste parce que vous êtes fatigué et fantaisiste de les jeter directement dans le lit à la tête pour la télévision n’est pas une excuse. Continuez la routine, et ils apprendront à se brosser les dents de leur propre manière.
Facilitez les petites mains
L’une des choses les plus contre-productives qui peuvent empêcher un enfant de se brosser les dents est si elles ont du mal à gérer ou à penser qu’elles le font mal.
Vous devriez envisager sérieusement de les acheter une brosse à dents électrique. Ceux-ci suppriment beaucoup du travail manuel du processus et compensent certains de leur manque de dextérité.
Oh, et les brosses à dents électriques sont aussi plus amusantes. Obtenez le bon pour répondre à la taille et aux capacités de votre bouche, et vous pourriez trouver qu’ils ont hâte de se brosser les dents. N’oubliez pas de consulter les meilleures critiques de brosse à dents électriques en ligne pour vous aider à décider.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé