Les femmes sont généralement gênées pendant leur période des règles. En plus de la souffrance occasionnée par les douleurs affreuses et les contractions abdominales, des épanchements de sang extérieurs peuvent avoir lieu pendant cette période. En conséquence, les femmes ont généralement recours à différentes formes de dispositifs de protection menstruelle comme les serviettes jetables, les tampons, la coupe menstruelle et bien aussi la culotte pour règles afin d’éviter toute fuite possible.
Comme la culotte menstruelle et de plus en plus utilisée de nos jours, cet article a été édité dans le dessein de faire le point sur le mode d’usage de ce type de protection hygiénique tout en spécifiant à qui celui-ci est-il destiné.
A qui est destinée cette culotte ?
Sans aucune exception, toutes les femmes peuvent utiliser la culotte pour règles surtout celles qui ont assez de changer leurs tampons ou serviettes jetables toutes les 3 ou 4 heures. En fait, une telle protection peut durer jusqu’à 12 heures (selon le flux sanguin et la nature de la culotte utilisée).
Par contre, il faut noter que les femmes sportives qui ont l’habitude de nager même durant la période des règles (en utilisant des tampons ou une cup) ne peuvent pas y avoir recours.
Il est aussi préférable que les femmes qui souffrent de règles abondantes ou même de ménorragies d’utiliser cette culotte en complément d’une autre protection hygiénique.
Ma Délicate Culotte propose une panoplie de culottes menstruelles adaptées aux différents flux sanguin :
- La culotte Olympe pour les flux normaux ;
- La culotte Maïa pour les flux abondants ;
- La culotte Luna pour les flux très abondants.
Comment l’utiliser ?
La première chose à retenir est que cette culotte est à usage personnelle, c’est-à-dire, comme une brosse à dents, celle-ci ne peut être prêtée à personne d’autre. Le cas échéant, plusieurs maladies (champignons, infections vaginales, …) peuvent être transmises par la voie de celle-ci.
Deuxièmement, la culotte pour règles doit être lavée à maintes reprises à son achat et avant de commencer à l’utiliser. Cette opération favorise l’absorption et évite le risque de boucher la couche absorbante dès le premier usage.
Une fois utilisée, la culotte doit être rincée puis lavée (à la machine ou à la main) à une température relativement basse (ne dépassant pas 30°C) puis séchée à l’air libre. Toutefois, s’il n’est pas possible de faire ceci dans l’immédiat, il faut penser à la ranger dans un sac spécial.
Et comme la culotte menstruelle est lavable et réutilisable, celle-ci peut durer des années. La gamme proposée par Ma délicate culotte peut durer jusqu’à 6 ans, ce qui permet de faire des économies annuelles très importantes.
Par ailleurs, ce mode de protection menstruelle est considéré comme étant écologique et ami de l’environnement dans le sens où il ne génère pas de déchets et n’utilise que de la matière biodégradable.
En somme, opter pour les culottes pour règles de Ma délicate culotte est plus qu’une simple protection hygiénique, mais un style de vie !
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé