4 produits à utiliser pour optimiser la performance sportive

Othmane Lahlou

Que vous pratiquiez un sport individuel comme la course à pieds et le tennis, ou bien un sport collectif à l’image du football, basket-ball ou handball, voici quatre produits qui vous permettront de déployer toutes vos capacités physiques si vous les utilisez à bon escient.

1. Eau

Le corps humain en est composé à plus de 60%. Disposer d’une carence en eau peut donc s’avérer très handicapant, surtout dans le cas de la pratique d’un sport. Un individu transpire beaucoup lors d’une séance sportive à haute intensité. Il faut compenser cette perte en eau par l’absorption d’une quantité plus grande de ce liquide. Habituellement, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. En pratiquant une activité sportive, vous pouvez aisément doubler ce chiffre. Bien s’hydrater est primordial pour prendre soin de son corps et éviter les claquages. Il serait dommage de s’écrouler à quelques mètres de la ligne d’arrivée ou de la victoire par manque de carburant.

2. Chaussettes de compression

L’accumulation des entraînements pour vous préparer à la performance va provoquer des courbatures. L’intensité de celles-ci peut être diminuée avec les étirements, une bonne hydratation, un sommeil suffisant, mais également l’utilisation de chaussettes de compression. En exerçant une pression dégressive, ce qui offre une ré-oxygènisation du sang et donc une stimulation de la circulation veineuse, elles facilitent la récupération au niveau des tissus musculaires de la jambe, de la cheville au mollet. Pour que ces chaussettes soient vraiment efficaces, vous devez veiller à choisir la taille la plus adaptée à votre gabarit.

Lire aussi  Les stars sportives françaises les mieux payées

3. Huile

Apporter des soins réguliers à son corps avant et après l’effort est très important pour être performant dans la durée. Les massages d’avant compétition réveillent et échauffent les muscles en douceur. Pour se faire, quoi de mieux que d’utiliser une huile CBD disponible sur cibdol.fr ?

4. Compléments alimentaires

Lorsque l’on est un sportif avec des ambitions, une bonne alimentation est nécessaire pour performer. Effectivement, en fonction de sa qualité, la nourriture avalée va vous apporter une partie ou l’intégralité de l’énergie dont vous avez besoin pour concourir dans votre sport. Aussi, manger sainement permet d’éviter des blessures et donc de ne manquer aucune compétition à cause de pépins physiques. Oubliez donc les fast food tels que les pizzas, burgers, tacos et autres repas très gras et sucrés accompagnés de sodas. Ces nutriments trop riches en glucides et lipides vont nuire à vos performances sportives. Si un écart est permis de temps en temps, vous vous devez de manger équilibré, sans oublier les cinq fruits et légumes conseillés par jour. En tant qu’athlète, la consommation de compléments alimentaires va vous assurer de ne jamais vraiment faiblir au niveau énergétique. Ils apportent un plus, un regain d’énergie au moment où le sportif en a besoin. Sur le marché, il existe des boissons de l’effort qui sont efficaces, mais également d’autres produits sous forme de gélules ou de barres protéinées.

Pour conclure, vous avez pu comprendre que les pratiques sportives sollicitent beaucoup d’efforts et puisent énormément d’énergie au corps humain. L’utilisation combinée des quatre produits phares mentionnés ci-dessus vous permettra d’améliorer vos performances sur les pistes et terrains de jeu.