Bien que cela puisse paraitre simple, changer une serrure n’est pas si évident que ça pour tout le monde. En tout cas, à partir du moment où une serrure est cassée, il faut penser à la remplacer. Pour y parvenir, vous pouvez essayer d’effectuer le travail vous-même, si le modèle de serrure vous le permet, ou vous pouvez faire appel à un professionnel. En tout cas, à travers ce dossier, laissez-nous vous guidez un tant soit peu pour procéder aux travaux vous-mêmes.
Pourquoi changer une serrure ?
Différentes raisons peuvent vous pousser à changer une serrure. Ces raisons peuvent être volontaires (renforcement de sécurité ou de design, etc.) ou suite à des contraintes (cambriolage, effraction, perte de clé, etc.). En effet, saviez-vous que même suite à une tentative d’effraction ratée, votre serrure peut en être fragilisée ? Cela explique pourquoi il est nécessaire de remplacer votre serrure même après une tentative de vol ratée. En outre, votre assureur est réellement en droit de vous demander de changer de serrure si jamais votre quartier a récemment été victime de plusieurs cambriolages consécutifs. Dans ce cas, on vous conseille fortement de ne pas refuser. De cette manière, si jamais vous vous faites cambrioler, vous serez totalement en droit de demander à être rembourser selon votre contrat avec votre assureur.
Comment changer une serrure ?
D’une manière générale, on vous conseille fortement de faire appel à un professionnel pour changer votre serrure. Cela évitera de nombreux désagréments comme le fait d’endommager votre porte. Toutefois, vous pouvez parfaitement effectuer certains travaux vous-même. En effet, certaines serrures sont réellement très faciles à démonter et à remonter, par exemple, vous avez les serrures en applique. Pour les autres modèles, préférez plutôt laisser la place aux professionnels étant donné que ceux-ci sont beaucoup trop complexes à mettre en place. D’ailleurs, de nombreux serruriers professionnels seront à votre entière disposition sur le site de serrurerie TAN, donc n’hésitez surtout pas à les contacter.
Les étapes à suivre pour remplacer une serrure simple
Pour procéder vous-même au remplacement d’une serrure simple, vous devrez d’abord vous munir des outils nécessaires. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez besoin de rien de très compliqué, un simple tournevis et vos clés feront l’affaire. Pour protéger le sol de toute chute de pièces, on vous conseille vivement de poser une couverture par terre. Une fois le sol protégé, il vous suffira de dévisser les vis de la poignée de la porte, de rentrer vos clés dans le panneton, de la tourner délicatement dans les deux sens, et de retirer le cylindre. Veillez à bien mesurer l’ensemble du mécanisme pour pouvoir trouver la serrure adéquate pour remplacer l’ancien modèle. Une fois ces quelques étapes achevées, remplacez le cylindre et remontez la poignée et le tour sera joué.
Pour éviter d’avoir à changer régulièrement de serrure, on vous propose quelques conseils qui pourraient vous être utiles. D’abord, pensez à lubrifier régulièrement votre nouveau cylindre, une fois tous les six mois devraient suffire. Sinon, vous pouvez également injecter de l’air dans la serrure pour vous débarrasser de toutes poussières pouvant s’y accumuler. Finalement, veillez aussi à bien entretenir vos clés. Si celles-ci commencent par exemple à rouiller, il vous suffira de les laisser tremper dans un verre de soda pendant une journée et le tour sera joué !
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé