Tout le monde se souvient de son premier voyage à Paris. Les rues parfaitement entretenues, l’architecture haussmannienne , l’odeur indulgente des pâtisseries et du pain fraîchement cuit dans l’air. Quand il s’agit de romance, Paris a ce je ne sais quoi spécial qui captive des millions de visiteurs jour après jour. Et bientôt, vous en ferez partie.
Où allez-vous rester? Que vas-tu faire? Qu’est ce que vous allez manger? Allez-vous vous moquer de porter de nouveaux soldes? Peut être. La ville des lumières n’est pas exactement une promenade dans le parc – une langue stimulante et les Parisiens intimidants peuvent faire une expérience écrasante, surtout si c’est votre première fois en Europe.
Mais n’ayez crainte, cavalier intrépide. Paris est facile à naviguer, et la moitié de la bataille consiste à ne pas faire chier les locaux. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous poser sur CDG. Pour commencez réservez un Chauffeur VTC pour l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et bénéficiez d’un service incomparable pour arriver à la capitale avec classe.
Le meilleur moment pour visiter Paris? Pas août
Le mythe selon lequel tout en Europe s’arrête en août n’est pas du tout un mythe et se produit totalement – en particulier dans des pays comme l’Italie, l’Espagne, et vous l’avez deviné, la France. La plupart des habitants partent en vacances ce mois-ci, et de nombreux restaurants et petites entreprises restent fermés pendant des semaines à la fois.
Mais à vrai dire, chaque mois à Paris a ses avantages – même en août, si éviter de grandes foules de Parisiens semble vraiment attrayant pour vous. Les hivers ne sont pas trop froids, et Paris pendant la période de Noël est tout droit sorti d’un film. Et bien sûr, Paris au printemps est difficile à battre.
Déterminer où séjourner à Paris nécessite un peu de recherche
Tous les arrondissements de Paris offrent de nombreuses options hôtelières et Airbnb, donc cela dépend vraiment du type d’ambiance que vous recherchez. Pour le charme parisien pittoresque et les boutiques haut de gamme, regardez le quartier Saint-Germain ou Marais. Pour quelque chose d’un peu plus local et hors des sentiers battus, essayez les 19e et 20e arrondissements.
Pour un emplacement extrêmement central, pas trop loin de la plupart des attractions touristiques, optez pour les 1er, 2e, 3e ou 4e arrondissements. Et pour cette ambiance parisienne par excellence et artistique? Le 18 vallonné, spécifiquement près de Montmartre, est exactement ce que vous recherchez.
La politesse est obligatoire
Dites «bonjour» (ou « bonsoir » le soir) et «au revoir» à chaque propriétaire de magasin, vendeur et serveur chaque fois que vous entrez et sortez d’un magasin ou d’un restaurant.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé