Comment porter un chapeau en feutre ?

Othmane Lahlou

Soyons honnêtes: porter un chapeau est un peu effrayant. Ces accessoires simples ajoutent confiance et classe à toutes les tenues. Parfois, cependant, l’attention qu’ils attirent peut être un peu intimidante. Porter un chapeau ne vous permet pas seulement de personnaliser votre look. Cela vous transforme instantanément en une personne glamour avant-gardiste. Au lieu d’avoir peur de rajouter à vos looks l’un de ces superbes accessoires, embrassons les chapeaux à bras ouverts. Après tout, se faire remarquer est quelque chose à savourer.

Avec autant de types de chapeaux à la mode, il peut être difficile de savoir par où commencer. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces accessoires polyvalents et sur la manière de les intégrer à votre garde-robe.

Feutre             

Bien qu’ils soient nés à la fin des années 1800, les fedoras sont devenus populaires au cours des années 1920. Souvent associés à l’âge du jazz, ils ont constitué l’élément d’accent idéal pour les hommes en cette période à la mode.

Les Fedoras sont souvent en laine ou en autres tissus doublés. Ils ont un léger bord et ont deux empreintes distinctes sur la calotte. Désormais, le très célèbre et luxueux Borsalino est considéré comme un accessoire de mode pour femmes et est proposé dans une variété de couleurs, de tissus et de variations.

Quand porter une Fedora ?

Les Fedoras offrent à toutes les tenues une touche éditoriale et légèrement bohème. Bien qu’elles conviennent à l’usure toute l’année, elles ont l’air meilleur au printemps ou à l’automne. Leur lourd tissu de feutre les rend idéales pour les moments de froid froid. Enfilez simplement l’un de ces chapeaux élégants et structurés et vous serez prêt à partir.

Lire aussi  Comment s’habiller pour votre cérémonie de remise des diplômes ?

Comment assortir une Fedora

Étonnamment polyvalent, un fedora a fière allure lorsqu’il est associé à des tenues faciles et sans effort. Un fedora beige ou beige en feutre se marie bien avec un pull oversize épais, un jean déchiré et des bottines en cuir.

Des accessoires boho supplémentaires, tels que des colliers superposés ou des bagues turquoises, confèrent à ce look une toute nouvelle dimension. Cela dit, ne pensez pas que vous ayez besoin d’une tenue spéciale pour porter un fedora. En porter un avec un simple tee-shirt et un jean est aussi étonnamment élégant.