La Dolce Vita , ou vivre bien savourer dans la tranquillité, toute la meilleure vie a à offrir, c’est un état d’esprit. Précisément, un italien!
Comme beaucoup le savent, la cuisine italienne est régionale et tous sont fidèles à leur lieu de naissance. Historiquement, les trattorias romaines sont des lieux où tous les gens, les locaux et les étrangers se rencontrent pour savourer les spécialités italiennes: quand un Romain parle d’ Amatriciana, sa voix va grossir avec émotion, et il sera très clair, son amour profond est réservé aux plats de son ville natale.
Le dimanche matin, dans les banlieues les plus densément peuplées de Rome, les arômes attirants de la nourriture cuits de façon amoureuse dérivent du balcon au balcon et dans les rues.
À Milan, la capitale commerciale élégante, les gens sont difficiles: vous pouvez trouver de nombreux restaurants qui peuvent dépasser toutes vos attentes. La nourriture ici est contemporaine mais intemporelle, et à la mode sans être faddy.4
L’Italie est faite de traditions et d’innombrables saveurs saisonnières. L’artichault humble , par exemple, est l’un des aliments les plus précieux d’Italie. L’amour de l’Italie avec cette herbe robuste et bulbeuse va loin. L’artichaut cultivé que nous connaissons et aimons aujourd’hui est en fait une version pédigrée du cardon, que les anciens Romains ont commencé à cultiver à Naples .
En outre, à la fin d’août, quelque chose s’empare des Italiens. Ce n’est pas une fièvre en tant que telle, mais une luxure! Ils ont faim de champignons, pour les Porcini qui poussent dans les collines boisées du Piémont , de la Toscane , de l’ Émilie-Romagne , de l’ Ombrie et de la Vénétie . Porcini peut être acheté frais sur les marchés locaux, et ils sont un ingrédient polyvalent. Ils sont cuits avec une petite pancetta en risotto , utilisés dans des sauces aux pâtes, mélangés au poulet ou agités dans le stracotto, un riche bouillon de boeuf et de vin cuits lentement.
En tant qu’homme passionné par le monde du journalisme, j’ai le privilège de vous apporter les dernières actualités du monde ainsi que mes analyses perspicaces. Mon engagement envers le journalisme est profondément enraciné, et ma mission est de vous fournir des informations fiables et des points de vue éclairés.
Mon parcours m’a conduit à explorer divers sujets, des questions politiques et économiques aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon objectif est de vous tenir informés et de vous aider à comprendre les événements qui façonnent notre société. Le journalisme est bien plus qu’une profession pour moi, c’est une vocation qui me permet de contribuer à un monde plus informé et plus éclairé