Avis sur Maisons Pierre : des investissements en hausse !

Othmane Lahlou

Updated on:

Alors que les avis sur Maisons Pierre inondent le web, la reprise de l’activité immobilière est marquée par une hausse d’investissement dans le neuf.

Un besoin de financement ? Maisons Pierre avis

Nombreux sont les avis sur Maisons Pierre qui vantent la qualité de réalisation des différentes constructions et poussent de plus en plus de particuliers à investir dans l’achat d’une maison. Depuis quelques années, une tendance fait son chemin : devenir propriétaire. Le phénomène touche depuis longtemps les ménages actifs, en couple pour la plupart, qui possèdent une situation stable et approchent de la quarantaine.

Avis sur Maisons Pierre : maison individuelle ou appartement ?

Malgré les nombreux avis sur Maisons Pierre, la principale hausse d’investissement dans la pierre touche l’achat d’appartement. La plupart du temps ces achats s’effectuent dans les grandes villes et les villes étudiantes. Nombreux sont les particuliers à effectuer d’ailleurs des investissements locatifs. Une tendance renforcée par l’instauration de la loi Pinel depuis 2014.

Les primo-accédants en hausse

Suite à ce dispositif, un changement de comportement s’opère auprès d’une population plus jeune, les jeunes actifs (25-30 ans) qui jugent la location comme une perte d’argent inutile et se tournent alors vers l’accès à la propriété dès que possible, quitte à s’endetter.

Ces profils particuliers n’ont pas réellement d’avis sur Maisons Pierre, puisqu’ils ne correspondent pas à la cible et se tournent pour la plupart vers l’achat d’un appartement en milieu urbain dans un premier lieu. Toutefois, ils sont également à la recherche de financements pour couvrir leur investissement immobilier, et depuis 2012 le contexte économique est plutôt favorable.

Lire aussi  Budget : De réelles économies grâce à la cigarette électronique par rapport au tabac

Les opportunités de financement pour investir en immobilier

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Alors que les prix dans l’immobilier étaient en chute libre jusqu’en 2015, la courbe s’est inversée cette année-là, mais pas l’investissement. Du moins pas à la hauteur des espérances des acteurs du marché. Pour relancer l’activité, et les emplois dans le secteur de la construction, le gouvernement n’a pas attendu un rétablissement naturel de l’équilibre du marché.

La solution : gonfler le PTZ pour donner un accès à un plus grand nombre de ménages et augmenter le nombre de transactions. L’objectif est clair, sur une année, le gouvernement souhaite distribuer 120 000 PTZ, contre 60 000 actuellement.

Cette mesure vise ainsi à aider les ménages à avoir accès à la propriété, mais également à relancer l’emploi dans le secteur de la construction et de la rénovation. Les avis sur Maisons Pierre peuvent également y contribuer en poussant les ménages à faire construire leur logement.

Consultez cet article d’avis sur maisons pierre pour en savoir plus sur l’évolution des constructions individuelles en 20 ans.

Le dispositif Pinel

Pierre angulaire de la défiscalisation immobilière, ce dispositif est le plus sollicité par les bailleurs qui souhaitent bénéficier d’avantages fiscaux grâce à la mise en location de leur bien. Alors que les avis sur Maisons Pierre font rêver de nombreux ménages qui s’imaginent déjà s’installer dans leur nouveau cocon familial, d’autres voient dans l’investissement immobilier un moyen de réduire le poids de leurs impôts pendant une durée pouvant atteindre 12 ans. Ce qui fait le succès de la loi Pinel, héritage d’une longue série de dispositifs visant les mêmes objectifs (Robien, Scellier, Duflot, etc.), c’est sa simplicité.

Lire aussi  Qu’est-ce que Cyberplus mobile ?

Payer moins d’impôts

Concrètement, vous pouvez déduire de vos impôts un pourcentage relatif  au prix d’achat de votre logement neuf mis en location à un prix modéré. Vous vous engagez sur une durée allant de 6, 9 à 12 ans, durée pendant laquelle votre logement reste un bien locatif et pendant laquelle vous bénéficier de ces avantages fiscaux.

Cela vous permettra d’économiser au maximum 65 000€ sur 12 ans. Aussi concernant le montant du loyer, il est plafonné selon la zone géographique de votre logement et ne peut être modifié. Cette mesure convient aux personnes qui paient beaucoup d’impôts et souhaitent dégager des revenus au profit de nouveaux investissements immobiliers.