4 conseils importants avant de louer un garde-meuble à Bordeaux

Othmane Lahlou

Que vous déménagiez ou que vous ayez juste besoin de libérer un espace précieux à la maison ou au bureau, le prix et la proximité sont souvent les priorités lors de la recherche d’un garde meuble à Bordeaux. Cependant, les consommateurs et les propriétaires d’entreprise doivent garder à l’esprit certaines considérations supplémentaires avant de choisir un garde-meuble

Vous trouverez ci-dessous quatre facteurs à prendre en compte avant de signer un bail:

1.  Sécurité des installations

Sélectionnez un garde meuble offrant une sécurité optimale autour de la propriété et des unités individuelles. Assurez-vous que vos biens sont protégés avec les fonctions de sécurité suivantes  :

  • Surveillance vidéo 24h / 24.
  • Un éclairage suffisant.
  • Alarmes de porte individuelles.
  • Portes d’entrée de code.

Assurez-vous que des fréquentes vérifications des propriétés sont effectuées et vérifiez les mesures prises en cas de problème. Confirmez que le personnel d’urgence est averti lorsqu’une alarme est déclenchée pour garantir que toute menace potentielle soit traitée rapidement. Ensuite renseignez-vous sur les prix d’un garde meuble vers bordeaux.

2. Propreté de l’installation

Visitez les installations et les unités de stockage individuelles pour vérifier visuellement le niveau de propreté. Renseignez-vous auprès de votre garde-meuble sur l’entretien quotidien, ainsi que sur les procédures de nettoyage de l’installation avant l’installation. Choisissez une installation de stockage avec un personnel de maintenance à temps plein et les fonctionnalités suivantes :

  • Barrières contre les intempéries (gouttières, tuyaux de descente d’eaux pluviales, toits sans soudure et joints de porte individuels).
  • Des entrées bien nivelées avec plusieurs égouts pour diriger les eaux pluviales loin des unités de stockage.
Lire aussi  Obtenir sa carte grise en ligne n'est plus un casse-tête !

3.  Accès et assistance après les heures de travail

Optez pour un garde meuble qui autorise l’accès à l’unité de stockage toute l’année, offre des rendez- vous après les heures normales  et est accessible quand cela vous convient le mieux. Savoir comment et quand contacter les représentants des établissements  pour obtenir de l’aide en dehors des heures d’ouverture ou le week-end, même lorsque le bureau principal est fermé.

4.  Assurance d’entreposage

Ajoutez une couche de protection à vos biens avec  une assurance d’entreposage . Vérifiez si le garde-meuble propose un programme d’assurance ou demandez la liste des fournisseurs d’assurance privilégiés à contacter. Consultez votre fournisseur d’assurance personnel au  sujet des options permettant d’assurer le contenu de votre unité de stockage.

Conseils supplémentaires 

Assurez la tranquillité d’esprit en visitant le garde-meuble pour vous assurer que les fonctions de sécurité sont en place, rencontrez les membres du personnel et discutez de vos besoins en matière de stockage en personne. Parlez à un responsable d’installations compétent et prenez en compte ces quatre facteurs avant de choisir une solution de stockage répondant à vos besoins et à votre budget.