Placewithedits : tout savoir

Othmane Lahlou

Updated on:

Comme les entreprises, Google Engine souhaite fournir à ses utilisateurs les informations de requête les plus complètes possibles. Placewithedits mentions est l’un des utilitaires utilisés par le géant pour indiquer quand une page professionnelle a changé. Cette mention, ni négative ni positive, est automatiquement postée à tous les visiteurs. Voici l’essentiel à connaître sur Placewithedits.

 

Que veux signifier placewithits dans Google ?

Littéralement, le mot placewithedit traduit « un lieu d’édition », mais sur Google, cela signifie un changement dans les informations d’un site professionnel. Il est généré automatiquement et apparaît à chaque fois sur Google My Business et Google Maps.

Les modifications liées à cette balise prennent en compte :

  • Nom de l’entreprise ;
  • Lieu d’affaires ;
  • Numéro téléphonique ou e-mail ;
  • Les changements de photo de profil, de propriété ou d’activités ;
  • Informations concernant les produits vendus et toute autre données précédemment accessibles sur la page.

Professionnels comme internautes, tous utilisent le balisage placewithedits pour de multiples contrôles. Il est très important dans le domaine de l’immobilier, par exemple, pour identifier un emplacement. Plus généralement, cependant, les internautes l’utiliseront afin d’accorder ou pas leur confiance à une société, en l’utilisant comme un indicateur d’activité et de fiabilité des pages.

 

Placewithedits dans Google : quels sont bienfaits spécifiques ?

Le marquage placewithedits apposé par les appli Google ne constitue qu’une notification vis-à-vis des internautes. Ils ont donc la possibilité de savoir lorsqu’un changement été réalisée sur cette page. C’est en cela que nous pouvons retrouver les bienfaits de l’édition placewithedits. Son existence indique aux nouveaux comme anciens visiteurs que la société existe bel et bien et que la page est gérée de façon optimale. Les réalisations bougent constamment et savoir que la société bouge fréquemment traduit qu’elle fait plusieurs efforts pour satisfaire au mieux sa clientèle.

Lire aussi  Les nouveaux moyens technologiques qui changent nos habitudes de consommation

Par exemple, une page Google Maps ou My Business révisée pourrait attirer davantage l’attention de ceux qui souhaitent ajouter de nouveaux événements. De plus, ils doivent être tenu au courant si des informations importantes telles que le nom ou l’emplacement de l’entreprise changent. Cette modification pourrait permettre à ceux qui s’y rendent d’éviter de se perdre ou de perdre d’autres qu’ils recommandent. Il est également plus facile de trouver des entreprises avec les dernières informations en ligne. Cela permet essentiellement de renforcer la confiance des internautes.

 

Comment puis-je obtenir des lieux changés sur mes pages Google  ?

Pour que l’application Google place essentiellement le balisage placewithedits, il vous suffit d’apporter des modifications sur votre page Google My Business. Ensuite, vous pouvez effacer des données : événements ou produits périmés, mauvaises images, emplacements géographiques. Vous avez également la possibilité  d’insérer de nouvelles données : nouveaux changements de produits ou d’événements, nouvelles images.

En pratique, afin d’aboutir à ce résultat, il faut :

  • Vous rendre vers votre page professionnelle Google my business ou Google maps ;
  • Cliquez sur l’avatar ou le nom de la société ;
  • Modifier votre photo de profil ou certaines données de profil, telles qu’une biographie ;
  • Les nouvelles informations ainsi saisies sont enregistrées.

Sur Google, le visiteur est roi. Par conséquent, les propriétaires de pages et les visiteurs peuvent induire des marqueurs de place avec ses modifications sur Google Maps. Des mentions apparaissent lorsque les internautes modifient des informations telles que des lieux ou des numéros de téléphone, ou ajoutent des images. Cependant, dans ce cas, le changement n’est pas indiquée automatiquement, mais d’abord consulté par Google afin de s’assurer de son exactitude.

Lire aussi  3 stratégies marketing clés pour les entreprises technologiques

Impact de Placewithedits : Les références SEO sont-elles positives ou négatives ?

Le placewithedits de Google est en fait neutre et ne peut pas réellement avoir d’impact sur la visibilité, le positionnement ou encore la notoriété d’une page sur le web. Il est simplement question de renseignements pour signaler l’activité du compte au visiteur. L’entreprise souhaite utiliser la mention pour mettre en évidence les nouvelles informations ajoutées à son site Web lorsque la balise existe. En fait, la marque ne restera que si Google approuve les modifications.

Mais, placewithedits a un effet positif puisqu’il permet de savoir que la page en question existe, mais aussi est très active. De plus, il permet aux visiteurs de prendre la décision de commander leurs services sur une page balisée, considérée comme plus active et donc plus fiable qu’une page non balisée.

En terme de références seo, en multipliant la confiance des visiteurs et en augmentant des données essentielles, une page est plus favorisée par les moteurs de recherche et peut parfois obtenir des points dans les classements. Cependant, le balisage est assez négatif pour les pages qui ont effectué trop de modifications en peu de temps. Cela indique une activité erratique et peut entraîner une baisse significative du classement. Toute page dont l’emplacement change trop fréquemment sur Google Maps ou dont les données sont modifiées fréquemment sur Google My Business est classée comme spam. De plus, en apportant des modifications, les citations de référencement peuvent chuter considérablement si les meilleurs mots clés sont affectés. Sinon, lorsque ces derniers sont très bien renforcés, cela constitue un vrai avantage.