Cheminées d’inspiration

Othmane Lahlou

L’homme et le feu ont une histoire commune qui n’est pas prête de s’éteindre. Elle est relation vieille de plus 100 mille ans, qui a permis à l’homme d’évoluer, si bien qu’il a mis le feu au cœur de sa vie. Et ce ne sont pas les appareils de la marque Barbas Bellfires qui vont contredire cette singularité. Appareil à bois ou foyer à gaz, ils apportent tout naturellement un confort sans précédent tant il est synonyme de confort et de modernisme. Néanmoins, le bois tout comme le gaz disposent chacun de leur particularité.

Les bienfaits d’un appareil chez soi

Un feu à la maison n’est pas sans apporter une ambiance romantique et d’un peu de chaleur à l’intérieur du logement. Mais le poêle reste néanmoins le meilleur des appareils pour diffuser l’ensemble de ses bienfaits. Et en toute logique, l’on recherche le meilleur des foyers pour améliorer la convivialité de son intérieur. Un appareillage moderne dans son séjour reflète à merveille le confort et le bien-vivre de son habitation.

Fonctionnel, confort, chaleur, nombreux sont les bienfaits d’un foyer dans un logement. Mais dans la recherche de l’appareil idoine à vos souhaits, il convient de se pencher en détail sur les différents modèles que proposent la marque Barbas Bellfires. Ainsi, le client a la possibilité de trouver le modèle de son choix afin d’effectuer une sélection adaptée à sa mesure. Toutefois, il convient de distinguer l’appareillage à bois de l’appareil à gaz. En effet, il ne bénéficie pas tous les deux des mêmes avantages, et surtout des mêmes attentes. Autrement dit, l’un contre l’autre est un véritable atout pour la décoration intérieure de votre maison.

Lire aussi  Les meilleures idées pour bien s’occuper à la retraite

L’appareillage à bois

Ils sont nombreux à considérer que l’appareil à bois est le point culminant d’une ambiance agréable et chaleureuse. Avec un appareillage à bois, c’est la vision même et de la sensation du feu crépitant dans son foyer que l’on retrouve au sein de sa maison. Et selon les objections d’ordre environnemental, le poele à bois se joue de ses préjugés, qui ont été gommés par les avancées techniques. Désormais, l’appareillage à bois est en mesure de chauffer raisonnablement l’intérieur d’un logement, et de réchauffer les relations, quelque peu glaciales, avec votre voisin écologiste.

Cependant, il existe deux types de foyers à bois bien distincts : le foyer autonome et le foyer commandable à votre présence. Mais il convient de prêter une attention somme toute particulière à son rendement et à sa maintenance.

Le rendement d’un appareil à bois n’est pas une question à prendre à la légère. Il est important de prendre en compte l’espace à chauffer, sous peine de ne pas profiter de la pleine mesure du foyer.

La maintenance est à réaliser au moins une fois par un an par un professionnel du ramonage. L’entretien régulier du foyer est également une donnée à prendre en considération tant il est vecteur de durabilité de l’appareil.

L’appareillage à gaz

Le choix de l’appareillage à gaz n’est ni plus ni moins que le confort par excellence. D’une part, parce que l’allumage du foyer à gaz s’effectue au moyen d’un bouton généralement contrôlé par une application mobile. Mais d’autre part par sa connexion constante à un réseau illimité : celui du gaz. Nul besoin de l’alimenter en combustible comme ce serait le cas avec le bois.

Lire aussi  Tout ce dont vous aurez besoin pour commencer votre travail indépendant

Avec un appareil à gaz à votre disposition, vous êtes donc relié perpétuellement en carburant. D’autant plus que ce type de foyer dispose d’un rendement supérieur à la normale, en raison de sa connexion à la borne de gaz. Le feu du foyer à gaz est à la portée de n’importe quel doigt. Pourquoi ne pas commencer avec votre index.

Concernant l’entretien d’un appareil à gaz, l’idéal est se mettre en relation avec un professionnel. De cette manière, il sera en mesure de vérifier, chaque année, les rouages du foyer en question. Toutefois, il est vivement recommandé de laver régulièrement les vitres, voire de les remplacer en cas de nécessité afin de profiter pleinement de sa mécanique.

La durabilité des appareils Barbas Bellfires

Foyer à bois ou appareil à gaz, Barbas Bellfires est l’entreprise qui offre un choix de standing à ses clients. D’une part dans le confort et la chaleur d’un appareillage digne de ce nom, mais également dans la durabilité de ses produits.

Les références de la marque européenne offre une triple durabilité en raison de son usage, de la prise en compte des enjeux environnementaux et de sa solidité.

Grâce à cette triple durabilité, les foyers de la marque Barbas Bellfires ont cette faculté d’être utilisés aussi bien en hiver qu’en été. Un petit feu en été crée toujours une atmosphère agréable et confortable à la maison. Sans compter qu’elle est une alternative écologique au chauffage central. En choisissant un foyer conforme à vos attentes, vous vous soumettez, indirectement – par le biais d’une charte environnementale inhérente à Barbas Bellfires – à la prise en compte des enjeux environnementaux à venir.