Les solution de mobilités et économie sur trajet et assurance

Othmane Lahlou

Il n’y a rien de plus contraignant que d’être dans l’obligation de payer tout les mois une assurance pour son automobile. Surtout si vous habitez dans une agglomération qui est pourvu de transport en commun comme le tramway le métro et les bus. Car aujourd’hui, il y a un changement de comportement vis-à-vis des automobilistes avec l’évolution des services sur le net avec des solutions de covoiturage comme blablacar qui permet de se déplacer hors des centre ville pour des trajets weekend end ou vacances sur des moyennes et longues distances. A un prix modique car en général, vous vous retrouvez à plusieurs dans le même véhicule et le partage des frais est très intéressant, car c’est vraiment le moins cher pour le transport.

Le bus ou train

Le train est en perte de vitesse de façon inquiétante, d’ailleurs la SNCF l’as bien compris, elle a aussi investit beaucoup d’argent dans une compagnie de car, pour garder des parts de marché dans le transport. En tout cas la, ou les prix des billets ne cesse d’augmenter les entreprises de transport de car sont dans une démarche de concurrence très agressives et propose des tarifs de plus en plus bas qui concurrence aussi le système de covoiturage tellement les prix sont bas.

Votre voiture avec une assurance à la carte

Alors avec toutes ces offres avec des entreprises et des particuliers qui se battent pour vous transporter a moindre coût. Nous vous conseillons si vous êtes propriétaire d’un voiture qui vous sert rarement pour des usages occasionnels de privilégiez la solution assurance temporaire qui permet d’assurer un véhicule uniquement lorsque vous en avez besoin, c’est pratique économique et surtout sans engagement. Car pas de reconduction automatique ou de contrat d’assurance qui dure un an comme d’ailleurs tous les contrats d’assurance. C’est le seul type de contrat du marché qui permet de choisir d’assurer sa voiture à la journée. Par contre, la durée maximum de couverture et limité à 90 jours.

Lire aussi  Que faut-il vérifier sur sa voiture avant de partir en vacances ?

Autre point important, si vous avez une voiture non assuré, il faut prendre des dispositions pour remiser votre auto dans un endroit clos et fermé. Le mieux c’est un garage, car il faut savoir que si on vous vole votre voiture et que les auteurs du vol provoque un accident et bien c’est le propriétaire du véhicule, c’est-à-dire vous, qui êtes civilement responsable, même si vous êtes allé porter plainte pour vol. Le législateur ou le juge pourra vous condamner avec l’article de loi sur l’obligation d’assurance auto pour toutes les voitures.

Donc, vous devez prendre des précautions, en enlevant par exemple la batterie ou rajouter une alarme ou une coupe contact ou encore une méthode simple et efficace avec la canne de volant antivol qui nécessite que le voleur soit très motivé pour vous dérober votre auto, car il tout de même scié le volant, pour pouvoir voler la voiture.

Dans tout les cas notre société actuelle nous permet de profiter d’une multitude de services permettant de gérer au mieux son budget transport.