Comment choisir une applique pour salle de bain ?

Othmane Lahlou

L’éclairage à l’aide d’appliques de salle de bain peut créer toute la différence dans votre salle de bain. Ces appliques murales décoratives peuvent donner un aspect élégant à votre espace. Explorez vos options pour une solution d’éclairage sur mesure afin de faire briller votre salle de bain et de lui donner un aspect parfait.

A quoi servent ces appliques murales pour salle de bain ?

Les salles de bains luxueuses d’aujourd’hui exigent un éclairage adéquat. Il ne s’agit pas seulement d’atteindre la qualité ou la quantité de lumière appropriée- il est également important de choisir une applique murale avec un style qui fait la différence et qui complète vos luminaires et votre décor existants. Pour une large gamme de choix, cliquez-ici.

En tant que premier élément que les gens ont tendance à remarquer dans une salle de bain, les lampadaires accrochés près du miroir est un élément essentiel de tout projet de rénovation. Quelques points à considérer lors de la sélection de ces appliquent comprennent la taille, la finition, le type d’ampoule et le style de conception. Voici 4 conseils utiles pour le choix d’appliques murales pour salle de bain.

1-Choisissez la bonne taille

Les barres lumineuses de bain, qui sont le type de base des appliques de salle de bain, sont généralement disponibles avec deux, trois ou quatre ampoules pour convenir aux petites et grandes pièces. Alors que vous voulez vous assurer que vous avez beaucoup de lumière, assurez-vous de choisir l’applique qui n’est pas plus large que votre miroir ou la largeur de l’armoire, qui peut être plus large que votre miroir.

Lire aussi  Quelles démarches pour sa carte grise ?

La plupart des gens choisissent des appliques lumineuses qui représentent environ 75% de la longueur totale du miroir. Lorsque vous utilisez des appliques, montez-les haut sur le sol (190 centimètres est recommandé) et centrez-les avec le boîtier pour un aspect propre et fini. Si vous avez un très long miroir ou un double évier, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser plusieurs des mêmes lampadaires pour faire le travail.

2- choisissez le style

C’est l’étape la plus amusante et la plus facile: choisissez un lampadaire adapté à votre personnalité.

Votre salle de bain est-elle luxueuse et pleine de détails? Le style traditionnel serait probablement mieux pour vous. Le style contemporain est le meilleur pour les minimalistes ou ceux qui aiment un look moderne et élégant. Le style transitionnel assure l’équilibre parfait entre le traditionnel et le courant.

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de suivre un thème précis, comme le look spa, qui est la tendance actuelle la plus répandue. Les gens veulent que leurs salles de bains soient leurs propres sanctuaires privés et s’inspirent des hôtels et des spas haut de gamme. Des lignes épurées, des appliques raffinées avec des barres sont autant de caractéristiques du style spa.

3- Choisissez le bon matériau

Le fini peut être coordonné avec les robinets et le mobilier existants dans votre salle de bain. Si vos appareils ont un aspect brillant, optez pour des finitions en nickel poli ou en chrome. Les finis en nickel brossé fonctionnent bien avec les appareils de bain brossés. Les autres finitions qui sont très populaires dans l’éclairage et la conception de luminaires de bain sont le laiton antique, le bronze et même le noir!